Le 19 octobre dernier, Sandrine Rousseau accusait sur le plateau de l'émission C à vous son collègue Julien Bayou d'avoir eu un comportement "de nature à briser la santé morale des femmes", envers son ex-compagne. Cette déclaration a ainsi mené à la mise en retrait du député EELV de plusieurs de ses fonctions.
Invitée ce samedi 8 octobre de la nouvelle émission de France 2 intitulée Quelle époque !, la députée écologiste de Paris, qui a affirmé ne pas avoir "disqualifié" Julien Bayou, a raconté son ressenti alors qu'elle divulguait certaines accusations envers son collègue écologiste : "Je me dis, là, je suis en train de flinguer ma carrière politique. En vérité, je me demande à qui je dois être loyale".
Elle explique notamment qu'à ce moment, elle se pose une question centrale : "À qui je dois être loyale ? À mon parti, en tant que structure ? Ou alors, je dois être loyale à la parole des femmes ? J'ai choisi d'être loyale à la parole des femmes et depuis, c'est mon procès non-stop".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte