1 min de lecture
La professeure a été transportée au CHU de Caen.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors qu'il manipulait des produits chimiques, vraisemblablement du TATP, un adolescent de 13 ans a eu la main arrachée, mardi 4 octobre à Caen. Le jeune homme "a bien eu la main arrachée lors de l'explosion d'un tube à essai contenant différents produits chimiques. Selon toutes vraisemblances, il s'agirait de TATP", a confirmé à l'AFP le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue.
Selon Ouest-France, l'explosion a eu lieu dans le grenier de l'appartement familial alors que l'adolescent secouait un tube à essai qu'il tenait à la main. Le parquet de Caen a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances dans lesquelles le jeune a été blessé.
Le TATP (peroxyde d'acétone), explosif artisanal, peut être produit à partir de différentes substances vendues dans le commerce (acétone, eau oxygénée, etc.). Réputé instable, ce produit a notamment été utilisé dans de nombreux attentats terroristes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte