1 min de lecture Télévision

Programme TV : ce week-end, les mondiaux d'athlétisme et "Le Trou Normand"

REPLAY - Ce week-end, France Télévision diffuse les championnats du monde d'athlétisme, ainsi qu'une rediffusion le dimanche 6 août du film avec Bourvil et Brigitte Bardot.

Micro RTL générique À la télé ce soir Isabelle Morini-Bosc & Laurent Marsick
>
Programme TV : ce week-end, les championnats du monde d'athlétisme et "Le Trou Normand" Crédit Image : OLIVIER MORIN / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

Ce vendredi 4 août, c'est le coup d'envoi des Championnats du monde d'athlétisme, qui sont à suivre sur les antennes de France Télévisions. Rendez-vous ce soir sur France 3 dès 20h55. Du coup, la chaîne a décidé de ne pas s'exposer à de la déprogrammation sauvage en ce qui concerne le feuilleton Plus belle la vie diffusé chaque soir à 20h25. La série est supprimée entre le 7 et le 11 août mais elle propose en contrepartie un grand prime time le 7 août avec tous les épisodes compilés en une seule soirée.

Samedi 5 août, sur France 2, à 22h45 précisément, Usain Bolt s’élancera pour la dernière fois de sa carrière en solo sur la piste pour la finale du 100m. Pour patienter, rendez-vous sur Arte à 18h50 pour voir un documentaire intitulé Les petits soldats de l'Amérique, une plongée assez hallucinante dans des écoles publiques américaines où l'armée a remplacé les cours de gym à travers un programme baptisé "réserves militaires juniors."

Plus de trois mille établissements scolaires publics sont concernés, l'enseignement est dispensé par des militaires à la retraite : cours d’histoire des forces armées, d’instruction civique, de discipline, de préparation physique et, dans certains établissements, entraînement au tir et au maniement des armes.

Dimanche, "Le Trou Normand"

Ce week-end également, on pourra retrouver Bourvil dans une rediffusion du film Le Trou Normand dimanche 6 août sur TMC. L'oeuvre de 1952 est surtout l'occasion de voir la toute première apparition de Brigitte Bardot à l'écran, alors qu'elle avait 17 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Programme TV France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants