1 min de lecture Programme TV

Programme TV : ce soir, "Tout le monde a son mot à dire" et "Louis(e)"

Ce lundi 6 mars, les téléspectateurs pourront découvrir une série de TF1 ou le nouveau jeu de France 2 présenté par Olivier Minne et Sidonie Bonnec.

Micro générique Switch 245x300 Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Programme TV : ce soir, "Tout le monde a son mot à dire" et "Louis(e)" Crédit Image : Gilles Gustine / France 2 | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

Olivier fait son grand retour sur le petit écran. L'animateur de Fort Boyard présente Tout le monde a son mot à dire, le nouveau jeu sur la langue française diffusé à 19 heures sur France 2. La chaîne du lui avait enlevé, Joker, il y a un an, arguant qu'il faisait trop peu d'audience. Et l'avait remplacé par ActuaLity. Qu'est-ce que France Télévisions met à la place de son émission accusée du même souci ? Un jeu sur la langue française, co-animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec, qui nous en disent plus sur la règle du jeu : "Il y aura deux candidats aidés par deux humoristes pour faire rire et apprendre des choses. Le tout étant en quatre manches. Le gagnant reviendra chaque jour".

Sur TF1, signalons le lancement de la série Louis(e) à 20h50, sur l'histoire d'une femme transgenre. Jouée de façon très crédible par une Claire Nebout, n'en pouvant plus de se sentir femme dans un corps d'homme. Mais, cette femme garde des sentiments paternels pour ses enfants et décide, pour s'en rapprocher, de s'installer en face de son ex-femme, elle aussi très bien jouée par une Helena Noguerra qui a refait sa vie avec un homme (Jean-Michel Tinivelli) décidé à s'en mêler. Il y aura une suite voire une série, si succès. Vous voilà prévenus. 

Enfin sur Arte, c'est l'occasion de (re)voir à 20h50 l'un des chefs d'œuvre de Claude Miller : L'Effrontée. Sorti en 1985, il est porté par Charlotte Gainsbourg qui fait sa deuxième apparition au cinéma. Elle incarne Charlotte, une adolescente de treize ans, mal dans sa peau qui va changé lorsqu'elle va rencontré Clara une jeune pianiste de son âge.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Programme TV Télévision TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants