1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Programme TV : ce soir, "La Mante", "The State" et "L'Amour est dans le pré"
1 min de lecture

Programme TV : ce soir, "La Mante", "The State" et "L'Amour est dans le pré"

La soirée du 4 septembre est riche pour les amateurs de fiction, sans oublier le traditionnel rendez-vous de "L'Amour est dans le pré".

Carole Bouquet et Fred Testot dans "La Mante" sur TF1
Carole Bouquet et Fred Testot dans "La Mante" sur TF1
Crédit : Julien Lutt / CAPA Pictures / TF1
Programme TV : ce soir, "La Mante", "The State" et "L'Amour est dans le pré"
02:31
Isabelle Morini-Bosc

Pour cette soirée du 4 septembre, on commence avec un vrai pari sur TF1, qui propose depuis des mois, avec succès des mini-sagas de luxe, côté fond et côté forme, généralement du polar noir. La preuve ce soir encore avec le démarrage d'un feuilleton La Mante, racontant la traque d'un tueur en série imitant les horribles crimes d'une criminelle imaginative (Carole Bouquet), n'ayant toutefois assassiné que des salopards. 

Mise à l'isolement dans une propriété, elle affirme pouvoir aider la police, à condition d'avoir comme seul interlocuteur son fils Damien (Fred Testot), un policier que tous croient orphelin et qui ne veut plus avoir aucun contact avec cette mère meurtrière. C'est bien ficelé, prenant et surprenant. Carole Bouquet qui, bien qu'ayant démarré à la télé, a peu tourné pour elle, elle est inquiétante à souhait avec son calme horripilant, son visage à l'immobilisme étudié, sa monstruosité qu'elle veut éloignée de celle d'Hannibal Lecter.

La série "The State" sur Canal +

Sur Canal +, c'est le début d'une fiction glaçante : The State. Une plongée dans le quotidien de Jalal, Ziyad, Shakira et Ushna, 4 jeunes Britanniques qui ont rejoint la Syrie et l'État Islamique. Les hommes suivent un entraînement pour le combat tandis que Shakira et Ushna doivent se plier aux règles strictes de l'organisation. 

Enfin sur M6, L'Amour est dans le pré se poursuit. Dans cet épisode, le viticulteur Jean-Marc devra faire son choix entre Yvelise et Françoise. Quant à Julie, Raphaël et Patrice, ils vont pouvoir passer un moment privilégié avec leurs coups de cœur pour en savoir plus sur leurs personnalités.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/