1 min de lecture Youtube

Pourquoi la chaîne YouTube de Dieudonné a-t-elle été supprimée ?

La chaîne YouTube du polémiste Dieudonné, qui comptait environ 400.000 abonnés, a été supprimée par Google France.

Dieudonné, le 20 mai 2017 à Paris
Dieudonné, le 20 mai 2017 à Paris Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Dieudonné n'est plus sur YouTube. La chaîne du polémiste, qui comptait environ 400.000 abonnés, a été supprimée, a appris l'AFP mardi 30 juin auprès de Google France. Cette suppression "rentre dans le cadre des processus de modération classiques de Youtube" et "fait suite à des enfreintes répétées à notre règlement de la communauté YouTube", a expliqué la maison-mère de la plateforme de vidéos en ligne.

Google rappelle également que YouTube "a renforcé ses règlements" sur le discours haineux, en juin 2019 et vient de supprimer plusieurs chaînes de suprémacistes blancs aux Etats-Unis. La décision de fermer la chaîne de Dieudonné M'Bala M'Bala a été saluée par l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), qui a signalé "des dizaines de vidéos" du polémiste à YouTube ces derniers mois.
Ce dernier a réagi sur Facebook en dénonçant des "pressions israéliennes". La suppression de sa chaîne rappelle selon lui "les autodafés des heures les plus sombres de l'Histoire". Habitué des tribunaux, Dieudonné a été plusieurs fois condamné par la justice pour ses propos haineux. Sa dernière condamnation date de novembre. Il avait écopé de 9.000 euros d'amende, pour complicité d'injure à caractère antisémite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Youtube Dieudonné Antisémitisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants