1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Pourquoi Kate Middleton ne porte plus la bague de fiançailles de Lady Diana
1 min de lecture

Pourquoi Kate Middleton ne porte plus la bague de fiançailles de Lady Diana

Lors de son arrivée à l'hôpital pour enfants de Great Ormond Street à Londres, les photographes et journalistes de la presse britannique ont remarqué que la duchesse de Cambridge ne portait plus ce bijou symbolique.

Kate Middleton lors de l'inauguration du "Mittal Children Medical Centre"
Kate Middleton lors de l'inauguration du "Mittal Children Medical Centre"
Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Ce minuscule détail a fait frémir la presse spécialisée outre-Manche. Le 17 janvier 2018, lors d'une visite à l'hôpital pour enfant de Great Ormond Street à Londres, pour l'inauguration du Mittal Children's Medical Centre, la duchesse de Cambridge est apparue sans sa bague de fiançailles

La raison de cet annulaire moins chargé que d'habitude est particulièrement simple et c'est un problème bien connu des femmes lors des derniers mois de grossesse. Kate Middleton doit supporter un gonflement de ses extrémités l’empêchant de porter certains bijoux ou vêtements. Un problème nettement moins handicapant que son hypermesis gravidarum qui a empoisonné la vie de la duchesse lors de ses deux précédentes grossesses.

Il faut dire que le royaume tout entier connaît l'histoire de ce bijou familial. Il s'agissait de la bague de fiançailles que la jeune Diana Spencer a reçu du prince Charles en février 1981. Onze diamants encerclent un saphir profond de 12 carats. Au moment du divorce Charles a retrouvé possession de l'anneau. Après la mort tragique de Lady Diana sous le pont de l'Alma à Paris, le père a proposé aux deux jeunes princes de choisir et conserver un objet précieux de leur choix appartenant à leur mère.

La bague de Diana au doigt de Kate middleton
La bague de Diana au doigt de Kate middleton
Crédit :

Harry avait choisi la bague et William une montre Cartier. Avant les fiançailles entre William et Kate, le jeune frère a confié la bague de Diana à son frère aîné pour sa nouvelle belle-sœur. Nul ne connaît les raisons de ce don : l'affection pour son frère ou Kate ou encore la volonté que le saphir soit transmis entre les héritiers directs de la couronne. La saphir orne depuis l'annulaire de la nouvelle duchesse de Cambridge. Pour sa future épouse, Meghan Markle, dont le mariage approche, le prince Harry a dessiné lui-même une bague sertie de diamants. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/