Plus jamais ça ! C'est en quelque sorte ce que le prince William a tenu à rappeler, au moment où le tribunal correctionnel de Nanterre s'apprêtait à statuer sur l'affaire des photos seins nus de sa femme, Kate Middleton, parues dans le magazine Closer. Bien qu'absent mardi 5 septembre, le duc de Cambridge a transmis une lettre que son avocat, Me Jean Veil, a lu à l'audience.
"En septembre 2012 nous avons pensé mon épouse et moi-même que nous pourrions séjourner quelques jours en France dans la villa isolée d’un membre de ma famille et retrouver ainsi notre intimité", a-t-il écrit dans la lettre que s'est procurée Europe 1.
"Les manœuvres de dissimulation qui ont permis la réalisation de ces photos et leur publication nous ont particulièrement choqués du fait de l’atteinte à notre intimité", a justifié William. "Les faits soumis à votre juridiction sont de surcroît particulièrement douloureux car ils nous rappellent le harcèlement qui est à l’origine du décès de ma mère, Diana, princesse de Galles", a-t-il rappelé.
Il y a 20 ans, la princesse Diana est décédée des suites d'un accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma, alors que le véhicule était poursuivi par une horde de paparazzi. Le tribunal a condamné la directrice de la rédaction ainsi que le le directeur de la publication du magazine Closer à 45.000 euros d'amende chacun, et à un versement de 50.000 euros de dommages et intérêts à Kate et William.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte