1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Pierre Ménès dans A La Bonne Heure
2 min de lecture

Pierre Ménès dans A La Bonne Heure

REPLAY - Pierre Ménès publie "Deuxième mi-temps", un témoignage sur la greffe qui lui a sauvé la vie en 2016. Le commentateur sportif est l'invité de Stéphane Bern le vendredi 9 juin 2017.

Pierre Ménès et Stéphane Bern
Pierre Ménès et Stéphane Bern
L'intégrale : Pierre Menes
49:34
L'invité Surprise .
04:44
Les animaux de Marc Giraud
04:01
L'interview : C'est vrai que ?
04:16
VDB , La vie de Bern - Regis Mailhot
04:19
La télé d ' Eric Dussart .
07:57
Le Quizz de Patrice Carmouze
08:53
Germain Sastre

Pierre Ménès vient de publier Deuxième mi-temps, aux éditions Kero. Dans ce livre, le journaliste sportif raconte la greffe de foie et de rein qu'il a subi, afin de rappeler et de sensibiliser sur l’importance du don d’organes. Aujourd'hui en France, 21 000 personnes sont dans l’attente d’une greffe.

"Deuxième mi-temps", le livre témoignage de Pierre Ménès chez Kero
"Deuxième mi-temps", le livre témoignage de Pierre Ménès chez Kero
Crédit :

Commentateur sportif et chroniqueur dans l'émission Canal Football Club, Piere Ménès revient de loin ! Il y a quelques mois encore, il était atteint d'une cirrhose Nash, une pathologie du foie gras humain, à cause d'un biabète de type 2 mal maîtrisé. Pourtant, Pierre n'a jamais ressenti aucun symptôme jusqu'en 2015 où il est victime d'une hémorragie intestinale. Admis en urgence à l'hôpital, il enchaîne les examens et prend connaissance de sa maladie. En peu de temps son état empire, le journaliste de 53 ans va même jusqu'à perdre 45kg. Heureusement, le 12 décembre, c'est le soulagement. Pierre subi une double greffe du rein et du foie. Sans elle, il était condamné.

Je n’ai pas eu le choix. Tout le monde aurait fait pareil à ma place. En revanche, ce que tout le monde n’aurait pas fait, c’est ce que la famille de mon donneur ou de ma donneuse a fait. Eux avait le choix. Et ils ont choisi de me donner la vie.

Pierre Ménès

Dans ce témoignage bouleversant, Pierre Ménès raconte pour la première fois l’insupportable attente, la dégradation de son état, la lourde opération et la douleur de ses proches. Il y partage aussi l’espoir, le soutien indéfectible de sa femme Mélissa, la solidarité de son entourage, les visites de grands joueurs de football et les mots d’anonymes, qui l’ont aidé à tenir bon dans les moments les plus durs.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs :  Marc Giraud, Eric Dussart, Régis Maihlot et Patrice Carmouze.

Régis Mailhot en spectacle

À lire aussi

Citoyen, la liberté d’expression c’est aussi pour les pigeons. Régis Mailhot est un esprit libre et il le revendique. À une époque où l’humour est devenu un acte de délinquance. Une époque où on nous explique comment vivre, quoi penser, qui brûler et honnir… Il est temps de prendre du recul. Découvrez un "citoyen" qui a pris le  "Parti d’en rire". Régis Mailhot est actuellement en tournée dans toute la France.

IMPORTANT : le spectacle de Régis Mailhot initialement prévu le 19 mai au Splendid de Lille dans le cadre du festival Rire en mai est reporté au 9 décembre. Les places achetées pour le 19 mai restent valables.

La rédaction vous recommande
Régis Mailhot en spectacle au Théâtre des 2 Ânes
Régis Mailhot en spectacle au Théâtre des 2 Ânes
Crédit :

L'équipe d'A La Bonne Heure vous recommande

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/