1 min de lecture Décès

Pierre Bergé "plaçait au-dessus de tout son amour des autres" selon Jack Lang

RÉACTION - L'ancien ministre de la Culture a tenu à rendre hommage à son ami, Pierre Bergé, décédé ce vendredi 8 septembre à l'âge de 86 ans.

>
Jack Lang : "Pierre Bergé était avant tout un bâtisseur" Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date :
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Le monde des arts est en deuil. Pierre Bergé, homme d'affaires et grand mécène, est décédé vendredi 8 septembre à l'âge de 86 ans. Il est également connu pour avoir cofondé, avec son compagnon Yves Saint Laurent, la célèbre maison de haute couture. Son ami Jack Lang, ancien ministre de la culture, a réagi au micro de RTL, louant sa "spontanéité, sa puissance, sa force, sa voix".

"C'était un bâtisseur, un créateur. Sans lui, sans doute, Yves Saint Laurent n'aurait peut-être pas pu conduire jusqu'au bout son art à la perfection." L'homme politique français est revenu sur les différents combats de son ami, engagé contre le sida, auprès de SOS Racisme et également aux côtés de François Mitterrand en 1986. "Il a, dans sa vie riche et dense, construit, imaginé, inventé, et c'est ce que nous aimions chez lui [...] sa passion et ses convictions".

"C'est un homme qui plaçait au-dessus de tout son amour des autres et son goût de la liberté", a ajouté Jack LangPierre Bergé ne verra donc pas l'achèvement de l'un de ses grands projets, le musée dédié à Yves Saint Laurent à Marrakech et Paris, qui sera inauguré le 3 octobre prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Mode Pierre Bergé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants