Le chanteur Pharrell Williams a menacé Donald Trump de poursuites judiciaires si le président américain utilisait encore son tube planétaire Happy lors de ses meetings. L'artiste n'a pas du tout apprécié que le chef de l'État joue son titre quelques heures seulement après la fusillade de Pittsburgh, qui a fait 11 morts dans une synagogue.
Dans une lettre directement adressée à Donald Trump et relayée par le Huffington Post, les avocats du chanteur écrivent que "la tragédie infligée à notre pays samedi n’a rien d’heureux, et aucune permission n’a été accordée pour l’utilisation de cette chanson".
Sans accord préalable, l'utilisation en public du morceau s'apparente à une violation du droit d'auteur. Les avocats de Pharrell Williams ont donc averti le président des États-Unis de possibles poursuites judiciaires. L'interprète de Happy, vient donc s'ajouter à la longue liste d'artistes ne voulant pas être associés à Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.