1 min de lecture Humour

Patrick Timsit explique sur RTL les raisons de l'arrêt de sa carrière d'humoriste

INVITÉ RTL - L'humoriste sera une dernière fois du 26 décembre 2020 au 3 janvier 2021 à l'affiche de l'Olympia dans un ultime spectacle "Adieu peut-être, merci bien sûr".

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 04 juin 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Monique Younès
Monique Younès et Cécile Antoine-Meyzonnade

Après 36 ans de one-man-show, Patrick Timsit tire son chapeau. L'humoriste sera une dernière fois sur la scène mythique de l'Olympia du 26 décembre 2020 au 3 janvier 2021 avec Adieu peut-être, merci c'est sûr.   

"À chaque fois que je disais adieu, les gens n'y croyaient pas [...] C'est comme les sportifs sauf qu'on est plus âgés quand on prend sa retraite", ironise Patrick Timsit au micro de RTL. "Il vaut mieux prendre la décision, on souffre moins."


Pour faire ses adieux à la scène et au stand-up, l'humoriste a donc choisi un spectacle inédit en collaboration avec Bruno Gaccio et Jean François Halin. "C'est un travail de groupe qui a commencé il y a 30 ans", explique-t-il avant de continuer : "C'est aussi l'occasion de revisiter les anciens sketchs et de faire plein de surprises. Au niveau de la structure, mon travail dans l'équipe, c'est de savoir ce que je veux dire."

"Adieu peut-être", le prochain spectacle de Patrick Timsit
"Adieu peut-être", le prochain spectacle de Patrick Timsit

J'aurais d'autres modes d'expression, je ne lâcherai pas tant qu'on voudra de moi !

Patrick Timsit
Partager la citation

"J'étais déjà ému parce que je savais déjà que le prochain serait le dernier", raconte Patrick Timsit à propos de son spectacle précédent, On ne peut pas rire de tout débuté en 2016. "J'aurais d'autres modes d'expression, vraiment, je ne lâcherai pas tant qu'on voudra de moi !"  

À lire aussi
Olivier de Kersauson dans Les Grosses Têtes Les Grosses Têtes
VIDÉO - On a retrouvé la casquette d'Olivier de Kersauson

Patrick Timsit aime les gens abîmés, les handicapés, les anxieux, les hypocondriaques, autrement dit, tous les angoissés de la Terre. Est-ce que mûrir est synonyme de censure ? "J'ai mûri mais j'ai toujours fait attention [...] Quand on parle des handicapés, je leur ai toujours dit que moi je n'avais jamais eu de problèmes avec les handicapés, et ce n'était pas une vanne, je n'ai eu de problème qu'avec les valides." Rendez-vous le 26 décembre 2020 à l'Olympia pour Adieu peut-être, merci bien sûr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Patrick Timsit Spectacle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants