1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Les affiches du spectacle de Patrick Timsit censurées
1 min de lecture

Les affiches du spectacle de Patrick Timsit censurées

La société JCDecaux a refusé d'afficher les publicités pour le dernier spectacle de Patrick Timsit. Selon elle, les affiches pourraient choquer après les attentats.

Patrick Timsit
Patrick Timsit
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Axel Dauvergne

On ne peut pas rire de tout, c'est le nom du dernier spectacle de Patrick Timsit. Sur l'affiche, on le voit dessiné par Stéphane Trapier, hilare, enlaçant un obus. Une image qui, selon le comité de déontologie de la société JCDecaux, devrait être "retravaillée afin de ne pas heurter, dans la rue, la sensibilité de personnes déjà éprouvées par les événements tragiques de la semaine dernière".

"On ne peut pas rire de tout", le nouveau spectacle de Patrick Timsit
"On ne peut pas rire de tout", le nouveau spectacle de Patrick Timsit
Crédit : JCDecaux

Le Théâtre du Rond-Point s’étonne du refus de la société "devant cette première affiche, évidemment humoristique, déjà largement diffusée à la télévision et dans les médias, dans la brochure et sur la façade du théâtre sans que personne ne s'en soit offusqué ni avant ni après les événements tragiques que nous venons de vivre".

Une seconde version de l'affiche a été proposée par le théâtre et acceptée par la société JCDecaux. La première du spectacle est prévue le 20 janvier au Théâtre du Rond-Point de Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/