Gérard Darmon était l'invité de Laurent Ruquier dans l'émission On n'est pas couché de ce samedi 23 février sur France 2. Il est notamment venu présenter son dernier ouvrage Le dictionnaire de ma vie aux éditions Kero.
L'acteur a pu s'exprimer sur plusieurs sujets dont celui de la montée d'actes antisémites de ces dernières semaines en France. "Cela me laisse sans voix", a-t-il notamment confié visiblement ému sur le plateau. "Lorsque l'on va scier les arbres plantés pour Ilan Halimi... Comment commenter cela ? Ce sont des actes barbares (...) de crétins qui n'ont rien dans la tête".
"Faire des croix gammées sur le visage de Simone Weil ? C'est une honte", a continué Gérard Darmon avant d'ajouter : "Il y a un sursaut, c'est bien. Mais ça n'empêche pas que le lendemain (du rassemblement contre l'antisémitisme à Paris), il y ait 93 tombes profanées dans un cimetière. C'est une espèce de mal qu'on arrive pas à éradiquer".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.