Gérard Darmon était l'invité de Laurent Ruquier dans l'émission On n'est pas couché de ce samedi 23 février sur France 2. Il est notamment venu présenter son dernier ouvrage Le dictionnaire de ma vie aux éditions Kero.
L'acteur a pu s'exprimer sur plusieurs sujets dont celui de la montée d'actes antisémites de ces dernières semaines en France. "Cela me laisse sans voix", a-t-il notamment confié visiblement ému sur le plateau. "Lorsque l'on va scier les arbres plantés pour Ilan Halimi... Comment commenter cela ? Ce sont des actes barbares (...) de crétins qui n'ont rien dans la tête".
"Faire des croix gammées sur le visage de Simone Weil ? C'est une honte", a continué Gérard Darmon avant d'ajouter : "Il y a un sursaut, c'est bien. Mais ça n'empêche pas que le lendemain (du rassemblement contre l'antisémitisme à Paris), il y ait 93 tombes profanées dans un cimetière. C'est une espèce de mal qu'on arrive pas à éradiquer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte