1 min de lecture Médias

"On n'est pas couché" : "Un mal qu'on arrive pas à éradiquer", dit Darmon sur l'antisémitisme

L'acteur était invité dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché". Il y a présenté son ouvrage "Le dictionnaire de ma vie" aux éditions Kero.

Gérard Darmon sur le plateau de "On n'est pas couché" le 13 octobre 2018
Gérard Darmon sur le plateau de "On n'est pas couché" le 13 octobre 2018 Crédit : Capture d'écran Twitter ONPC
Martin Planques
Martin Planques

Gérard Darmon était l'invité de Laurent Ruquier dans l'émission On n'est pas couché de ce samedi 23 février sur France 2. Il est notamment venu présenter son dernier ouvrage Le dictionnaire de ma vie aux éditions Kero.

L'acteur a pu s'exprimer sur plusieurs sujets dont celui de la montée d'actes antisémites de ces dernières semaines en France. "Cela me laisse sans voix", a-t-il notamment confié visiblement ému sur le plateau. "Lorsque l'on va scier les arbres plantés pour Ilan Halimi... Comment commenter cela ? Ce sont des actes barbares (...) de crétins qui n'ont rien dans la tête".

"Faire des croix gammées sur le visage de Simone Weil ? C'est une honte", a continué Gérard Darmon avant d'ajouter : "Il y a un sursaut, c'est bien. Mais ça n'empêche pas que le lendemain (du rassemblement contre l'antisémitisme à Paris), il y ait 93 tombes profanées dans un cimetière. C'est une espèce de mal qu'on arrive pas à éradiquer".

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Médias Antisémitisme Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants