1 min de lecture Gastronomie

"On n'est pas couché" : pourquoi Hélène Darroze refuse qu'on l'appelle "cheffe"

La célèbre cuisinière française, doublement étoilée pour son restaurant à Londres, a gardé sa simplicité malgré le succès qu'elle connaît.

Hélène Darroze, sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" le 11 mai 2019
Hélène Darroze, sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" le 11 mai 2019 Crédit : Capture d'écran / France 2
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Elle est l'une des personnalités les plus connues du monde de la gastronomie. Pourtant, Hélène Darroze a gardé une simplicité qui peut, parfois, détonner dans ce milieu

Celle que les téléspectateurs peuvent suivre chaque année dans la célèbre émission Top Chef, sur M6, se fait ainsi appeler par son prénom dans ses cuisines. Exit les "cheffe", place aux "Hélène". "Quand j'ai un petit commis en face de moi, je ne l'appelle pas commis. Je l'appelle Pierre, Paul ou Jacques. Donc je leur dis de m’appeler Hélène", explique-t-elle sur le plateau de On n'est pas couché, le talk show hebdomadaire de France Télévisions, samedi 11 mai.

Une demande rare qui a de quoi surprendre. En première ligne ? Ses équipes, qui la côtoient quotidiennement. "Je les déstabilise beaucoup, s'amuse-t-elle. Car oui au départ, dans ce monde là, le chef on l'appelle chef".

Sacrée "meilleure femme chef au monde" en 2015Hélène Darroze, originaire du sud-ouest de la France, possède une étoile pour son restaurant gastronomique parisien "Hélène Darroze" et deux étoiles pour son restaurant londonien au Connaught.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gastronomie Médias Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants