1 min de lecture Télévision

VIDÉO - "On n'est pas couché" : passe d'armes entre Fogiel et Consigny sur la GPA

Charles Consigny s'est livré à un débat agité autour de la GPA avec le journaliste Marc-Olivier Fogiel, venu présenter son livre "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?".

>
Marc-Olivier Fogiel - On n'est pas couché 20 octobre 2018 #ONPC Crédit Image : Capture d'écran Dailymotion | Durée : |
Caroline Drzewinski
Caroline Drzewinski
Journaliste

Un débat des plus agités. Invité de l'émission On n'est pas couché samedi 20 octobre, Marc-Olivier Fogiel présentait son livre Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? (éd. Grasset). Le journaliste, père de deux petites filles, y raconte son recours à la gestation pour autrui

Pendant longtemps, Marc-Olivie Fogiel a refusé d'évoquer sa vie privée dans les médias. "Objectivement, ça me coûte de mettre en scène ma famille. Je la fragilise. Mes petites filles (...) n'aiment pas ça, je n'ai rien fait sans leur accord. Mais je pense que ça a un sens de le faire, cela peut servir au débat", a-t-il expliqué sur le plateau de France 2.

Toutefois, le journaliste affirme ne pas défendre la légalisation de la GPA, confiant qu'il y avait même été opposé. "La cause que je défends est que ces enfants doivent être protégés. Si je défends une cause, c'est simplement que les enfants, qui sont là, soient reconnus", a-t-il souligné. Une mise au point qui n'a pas convaincu Charles Consigny. 

"Un livre de propagande"

Le polémiste, qui s'est défendu d'avoir "des a priori sur la GPA avant de lire le livre", a affirmé que le journaliste "porte un combat". "J'ai eu l'impression de lire un livre de propagande (...) parce que c'est un ouvrage assez peu nuancé, qui utilise un langage manichéen", a-t-il déclaré. Il a notamment reproché à Marc-Olivier Fogiel "de faire de son cas particulier une généralité". 

À lire aussi
Miss Nord-Pas-de-Calaisb2019. People
Miss France 2020 : qui est Florentine Somers, élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2019 ?

"On ne peut pas parler d'un sujet aussi grave à partir de vous (...). Sortez de votre vie et des gens que vous avez rencontrés", a intimé Charles Consigny, coupant souvent la parole au journaliste de RTL. Une attitude qui lui a valu de s'attirer les foudres de Muriel Robin, qui s'est agacée de son "arrogance". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision France 2 Marc Olivier Fogiel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants