1 min de lecture
Benjamin Biolay sur le plateau d'"On n'est pas couchés"
Crédit : Capture d'écran Twitter
Snob, élitiste, hautain... De nombreuses étiquettes ont été collées sur le chanteur Benjamin Biolay depuis le début de sa carrière et son premier album, Rose Kennedy, paru en 2001. "J'ai voulu trop épouser la forme de ce premier album, je suis arrivé en costume et comme j'étais timide, cela a fait un combo absolument détonant qui ne m'a pas arrangé pendant des années", a-t-il expliqué sur le plateau d'On est pas couché.
"Timide", c'est d'ailleurs comme cela que le décrit également son ex-compagne, Chiara Mastroianni. L'image publique que renvoie le chanteur, celle d'un dandy désabusé et charmeur est finalement assez loin de la personnalité intime de Benjamin Biolay. Un décalage sur lequel il a joué au début de sa carrière.
"J'étais complexé d'être né à Villefranche-sur-Saône. Je n'avais pas envie d'être le chanteur le plus connu du Beaujolais, ce que je suis en vérité", a-t-il raconté sur le plateau de l'émission.
Trois ans après la sortie de Palermo Hollywood et Volver, album en deux volets inspiré par l'Argentine, Benjamin Biolay vient de publier Grand Prix, un nouveau disque pop-rock très réussi. Un album de 13 titres porté par une énergie folle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte