1 min de lecture Benjamin Biolay

Benjamin Biolay : "Si on me réveillait en pleine nuit, je ne dirais pas que je suis acteur ! "

Benjamin Biolay était l'invité du Journal Inattendu de Vincent Parizot, ce samedi 5 octobre, à l'occasion de la sortie de "Chambre 212" de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni.

Ophelie Meunier Le Journal Inattendu Ophélie Meunier iTunes RSS
>
Le Journal Inattendu de Benjamin Biolay Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot Journaliste RTL

Benjamin Biolay est venu passer une heure sur RTL avant la sortie de Chambre 212 de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, son épouse à l’écran et son ex-femme dans la vie.

Pourtant, Benjamin Biolay ne se considère pas comme un acteur. Le cinéma dit-il, c’est un prolongement, à l’instar d’artistes comme Serge Reggiani ou Charles Aznavour dont il reprend l’un des tubes : Désormais

Il a bien sûr été question de ce film pour lequelle Chiara Mastroianni a reçu le prix d’interprétation féminine à Cannes dans la section "Un certain regard". Mais Benjamin Biolay a voulu aussi évoquer, La civilisation de poisson rouge, le livre choc de Bruno Patino.

Au menu également, le magazine Têtu après son retour dans les kiosques à l’automne dernier. Romain Burrel, le directeur de la rédaction du trimestriel LGBTQ était l’invité de l’émission. "Le communautarisme, ce n’est pas une tare", a expliqué Benjamin Biolay.

À lire aussi
L'actrice Karin Viard, au 71e Festival de Cannes Cinéma
Karin Viard sur RTL : "Ce qui m'attire, c'est de faire des choses différentes"

Pour finir l'émission, le chanteur a eu la surprise d’accueillir au téléphone un homme dont il est fan : Jean-Marc Bloch, l’ex-flic de l’antigang et de la BRB, aujourd’hui aux commandes de la série documentaire "Non élucidé", présentée par Arnaud Poivre d’Arvor.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Benjamin Biolay
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants