1 min de lecture Médias

"On n'est pas couché" : Amir n'est "absolument pas d'accord" avec les propos de Mennel

Si le chanteur Amir trouve "inadmissibles" les tweets complotistes de Mennel, il "aimerait lui laisser une chance de pardon".

Le chanteur Amir sur le plateau d'"On n'est pas couché" le 24 février 2018
Le chanteur Amir sur le plateau d'"On n'est pas couché" le 24 février 2018 Crédit : Capture d'écran / France 2
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Après avoir parcouru les réseaux sociaux, Christine Angot affirme s'être aperçue de l'existence d'une confusion entre Amir et la chanteuse Mennel, qui a dû quitter le télé-crochet The Voice après que des messages complotistes aient été déterrés des réseaux sociaux. La jeune femme avait notamment comparé le gouvernement à des terroristes après l'attentat de Nice. Sur ces mêmes réseaux sociaux, la chroniqueuse d'On n'est pas couché a trouvé le message suivant : "Comme par hasard, ils ont laissé chanter un juif et ils ont éliminé une musulmane".

Ces propos sont "tristes", se désole Amir sur le plateau de Laurent Ruquier, samedi 24 février. "Personne n'a reproché à Mennel d'être d'origine syrienne. Personne n'a critiqué sa prestation, que j'ai trouvée extraordinaire (...). Mais les gens ont critiqué le fait qu'elle parle contre son pays, ce qui est à mon sens inadmissible", développe-t-il.

J'aimerais lui laisser une chance de pardon

Amir
Partager la citation

S'il réaffirme n'être "absolument pas d'accord" avec les tweets de Mennel, Amir "aimerait lui laisser une chance de pardon". "Parfois, je me dis qu'elle a peut-être fait ça en se disant qu'elle peut dire ce qu'elle veut sur les réseaux sociaux. Avant d'être une personnalité, je pense qu'on est moins sensible à l'impact des choses que l'on dit", argue celui qui a terminé 6e de l'Eurovision en 2016.

À lire aussi
La comédienne Muriel Robin le 12 septembre 2018 Télévision
"On n'est pas couché" : Elie Semoun et Muriel Robin invités ce 20 octobre

Amir, qui a également participé à The Voice, confesse qu'à la lecture des propos polémiques de Mennel, il a "eu mal pour les familles" des victimes. Et de poursuivre : "C'est d'une insensibilité sans nom. À titre personnel, j'ai écrit une chanson d'hommage et de tristesse au lendemain des attentats de Nice".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias France 2 Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792410873
"On n'est pas couché" : Amir n'est "absolument pas d'accord" avec les propos de Mennel
"On n'est pas couché" : Amir n'est "absolument pas d'accord" avec les propos de Mennel
Si le chanteur Amir trouve "inadmissibles" les tweets complotistes de Mennel, il "aimerait lui laisser une chance de pardon".
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/on-n-est-pas-couche-amir-n-est-absolument-pas-d-accord-avec-les-propos-de-mennel-7792410873
2018-02-25 03:28:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/E-M67mbZic8PGupKFv97LQ/330v220-2/online/image/2018/0225/7792410839_le-chanteur-amir-sur-le-plateau-d-on-n-est-pas-couche-le-24-fevrier-2018.PNG