1 min de lecture
L'oeil de Philippe Caverivière du 02 octobre 2025
Crédit : RTL
L’actualité est parfois pesante, marquée par la politique française en crise, Gaza, la guerre en Ukraine ou les affaires criminelles. Philippe Caverivière, lui, préfère s'en amuser, dans RTL Petit Matin avec Jérôme Florin et RTL Matin avec Thomas Sotto.
Dans une interview au micro d'Amandine Bégot sur RTL, ce vendredi 3 octobre, l'humoriste se confie sur son métier. "On se demande si on peut rire et puis après on regarde l’actu, tout est triste, explique-t-il. Quand j’écoute tous les journalistes faire les journaux, je me dis heureusement qu’on souffle un peu. Heureusement qu’on prend un pas de distance par rapport à tout ça."
Bien que la matière soit difficile et "très anxiogène", l’humoriste souhaite "prendre cette distance". Il aime "rire des choses interdites et des choses graves", et même entendre les autres humoristes se rapprocher de la limite et se dire : "Oh, il va pas dire ça ?! J'aime quand c'est un passing shot que ça passe sur la ligne". Un humour qui fait office de catharsis à l’heure où l’actualité a plutôt de quoi faire pleurer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte