1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Nicolas Sarkozy ne fait pas recette au "20 heures" de "France 2"

2 min de lecture

Nicolas Sarkozy ne fait pas recette au "20 heures" de "France 2"

L'interview du président des Républicains a été suivie par 4.4 millions de téléspectateurs dimanche soir. Très en deçà des standards habituels de l'ancien chef de l'État.

Nicolas Sarkozy face à Julian Bugier sur le plateau du "20 heures" de "France 2", dimanche 31 mai

Crédit : AFP

Benjamin Hue

Nicolas Sarkozy invité du JT, la formule ne fait plus recette. Son interview au 20 heures de France 2 de Julian Bugier a été suivie par 4.473 millions de téléspectateurs en moyenne dimanche 31 mai, soit 19,7% du public. Un score en deçà du journal télévisé de Claire Chazal qui a rassemblé 6.4 millions de personnes sur TF1, soit 28.3% de part d'audience. Le JT du service public partait pourtant sur des bases favorables puisqu'il succédait au huitième de finale au suspense entier - et interrompu par la nuit - entre Gaël Monfils et Roger Federer à Roland-Garros.

Depuis son retour dans l'arène au mois de septembre, Nicolas Sarkozy a déjà participé à quatre autres journaux télévisés. Invité de France 2 le 21 septembre pour officialiser sa candidature à la présidence de l'UMP, l'ancien chef de l'État avait rassemblé 8,1 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 31.8% de part d'audience. Son interview de 40 minutes avait même enregistré un pic à plus de 9 millions de personnes à la fin de son intervention.

Invité de TF1 le 30 novembre, le président de l'UMP fraîchement élu avait attiré 8,5 millions de téléspectateurs, avec, là encore, un pic à 9 millions et 31% du public. Depuis, la courbe des audiences est en berne

L'engouement s'était largement tari le 21 janvier dernier avec seulement 5 millions de téléspectateurs (19.2% du public) pour suivre sur France 2 ses propositions en matière de lutte antiterroriste, deux semaines après les attentats de Paris. Le 17 mars, les téléspectateurs ne s'étaient pas pressés non plus pour l'écouter avant le premier tour des élections départementales : seuls 6,1 millions de personnes l'avaient suivi sur TF1, soit 25% de part d'audience.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte