1 min de lecture
Nicolas Sarkozy sur "TF1" dimanche 30 novembre 2014
Crédit : TF1
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Le temps est au collectif", a martelé Nicolas Sarkozy sur TF1 au lendemain de son élection à la présidence de l'UMP. Pour preuve de sa volonté de rassemblement, l'ancien chef de l'État souhaite "créer un comité des anciens premiers ministres", a-t-il annoncé. "J'ai vu Dominique De Villepin, il a accepté d'en faire partie".
"La campagne a été digne", s'est félicité le vainqueur, qui a tenu à relativiser le seul incident à déplorer, en marge de son meeting à Bordeaux. "Si j'avais dit la même chose qu'Alain Juppé, j'aurais été sifflé aussi", croit-il savoir.
Certes, je n'ai pas fait 100% comme madame Le Pen
Nicolas Sarkozy
Évoquant son score, qui n'a pas été à la hauteur de ce qu'il espérait, l'ex-locataire de l'Élysée a préféré railler la présidente du Front national, logiquement réélue car seule candidate à sa succession. "Certes, je n'ai pas fait 100% comme madame Le Pen", a lancé celui qui a obtenu 64,5% des suffrages.
Quant à l'avenir de l'UMP, "la question n'est pas de savoir les postes des uns ou des autres", a déclaré Nicolas Sarkozy. Ce dernier a prévu de rencontrer Bruno Le Maire lundi au siège du parti. Un parti dont il "souhaite" qu'il change de nom. "On en discutera", a-t-il annoncé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte