La décision du Conseil d’État ce mercredi a réjoui Nicolas de Tavernost. L'institution a annulé pour erreur de procédure les deux décisions du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) qui avait refusé le passage en diffusion gratuite des chaînes LCI (groupe TF1) et Paris Première (groupe M6).
"C'est une bonne décision en tout cas, a affirmé le président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost. Il est dommage que l'on doive se battre pour rendre accessible au plus grand nombre et faire des investissements en France." Le dirigeant espère que l'on va "enfin reconnaître l'intérêt général et le bien fondé de cette mesure."
C'est une belle journée même s'il n'y pas de triomphalisme
Philippe Ballard
En juillet 2014, le CSA avait refusé en bloc la demande de passage sur la TNT gratuite des chaînes payantes LCI, Paris Première et Planète+ (Canal+), invoquant un marché publicitaire trop faible. LCI et Paris Première avaient alors saisi le Conseil d’État.
Le CSA devra se prononcer de nouveau sur les demandes des deux chaînes. Rien n'est donc gagner, comme le rappelle Philippe Ballard, secrétaire CFDT et journaliste de LCI. "Surtout pas de triomphalisme parce que rien n'est fait. La décision a été prise sur la forme et pas sur le fond. Pour nous, c'est une belle journée même s'il n'y pas de triomphalisme."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte