1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Nicolas de Tavernost : "Le Conseil d'État a pris une bonne décision"
1 min de lecture

Nicolas de Tavernost : "Le Conseil d'État a pris une bonne décision"

DOCUMENT RTL - Le président du directoire du groupe "M6", Nicolas de Tavernost s'est réjoui de l'annulation des décisions du CSA qui avait refusé le passage en diffusion gratuite des chaînes "LCI" et "Paris Première".

Nicolas de Tavernost, lors d'un match Bordeaux - Marseille le 12 avril 2015
Nicolas de Tavernost, lors d'un match Bordeaux - Marseille le 12 avril 2015
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Nicolas de Tavernost réagit à la décision du Conseil d'État
00:23
"C'est une belle journée même s'il n'y a pas de triomphalisme", dit Philippe Ballard
00:11
Laurent Marsick & La rédaction numérique de RTL

La décision du Conseil d’État ce mercredi a réjoui Nicolas de Tavernost. L'institution a annulé pour erreur de procédure les deux décisions du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) qui avait refusé le passage en diffusion gratuite des chaînes LCI (groupe TF1) et Paris Première (groupe M6). 

"C'est une bonne décision en tout cas, a affirmé le président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost. Il est dommage que l'on doive se battre pour rendre accessible au plus grand nombre et faire des investissements en France." Le dirigeant espère que l'on va "enfin reconnaître l'intérêt général et le bien fondé de cette mesure."

C'est une belle journée même s'il n'y pas de triomphalisme

Philippe Ballard

En juillet 2014, le CSA avait refusé en bloc la demande de passage sur la TNT gratuite des chaînes payantes LCI, Paris Première et Planète+ (Canal+), invoquant un marché publicitaire trop faible. LCI et Paris Première avaient alors saisi le Conseil d’État. 

Le CSA devra se prononcer de nouveau sur les demandes des deux chaînes. Rien n'est donc gagner, comme le rappelle Philippe Ballard, secrétaire CFDT et journaliste de LCI. "Surtout pas de triomphalisme parce que rien n'est fait. La décision a été prise sur la forme et pas sur le fond. Pour nous, c'est une belle journée même s'il n'y pas de triomphalisme."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/