2 min de lecture
Nabilla et sa grand-mère Livia
Crédit : AFP
"Des bleus sur le corps", "la drogue", "les cris"... Livia, la grand-mère de Nabilla, se confie dans Paris Match et peint un portrait de Thomas peu avantageux. Elle raconte que dès le début de la relation entre sa petite-fille et le beau ténébreux sorti de Secret Story, elle dort toujours avec son téléphone à proximité d'elle. Une ex de Thomas l'aurait d'ailleurs prévenue du caractère sanguin et imprévu du jeune homme : "Méfiez-vous, c’est quelqu’un d’intéressé et il a de drôles réactions", lui aurait-elle soufflé.
Et Livia Benattia avoue en toute simplicité ne jamais avoir fait confiance au jeune homme. Notamment à cause de toutes ces personnes qui l'ont mise en garde contre lui : l'attaché de presse de Nabilla, "des assistants plateaux, d'anciens candidats et des présentateurs de chaîne de télé", énumère-t-elle.
La violence des disputes serait au cœur des problèmes du couple et peut-être aussi l'élément déclencheur de la crise qu'il traverse en ce moment. Nabilla a été placée en détention provisoire après que Thomas ait été retrouvé blessé de coups de couteau et transporté à l'hôpital jeudi soir. Mais personne n'est encore en mesure de dire la réalité des faits. Plusieurs versions s'opposent.
L'une d'entre elle, c'est le comportement violent de Thomas. Nabilla serait alors une femme battue, ce qui pourrait aller en faveur de la théorie de la légitime défense. Sa grand-mère ne dément en tout cas pas la rumeur. "Souvent, j’ai vu des scènes insoutenables que je ne souhaite à personne, et encore moins à ma petite fille (...) Quand on est une femme battue, on a honte. Elle n’osait pas appeler. Si jolie et en pleine ascension malgré les critiques, elle ne voulait pas montrer que sa vie privée était un tel désastre", explique sa "mémé".
Livia Benattia raconte également que le bourreau des cœurs de la Maison des secrets ne lui faisait pas confiance. Trop proche de Nabilla et trop influente sur sa petite-fille. "J’ai senti que ça ne finirait pas bien... J’ai tout de même essayé de l’apprivoiser en me disant que c’était peut-être moi qui étais vieux jeu. Mais il m’a toujours fuie", confie-t-elle. Puis il était également jaloux de la notoriété de sa fiancée. D'après la grand-mère, "il vivait très mal le nouveau rôle de chroniqueuse de Nabilla (à Touche pas à mon poste, ndlr) (...) qui l'empêchait de participer aux soirées (...) où elle apparaissait au bras de Thomas".
Mais Livia Benattia n'a pas fini s'en prendre à Thomas Vergara. Quand le sujet de la drogue est abordé par la journaliste, la grand-mère Benattia affirme clairement que oui, Thomas est un consommateur de cocaïne. Sa propre mère serait également au courant. Mais pour le moment, ce qui l'a préoccupe surtout, c'est que sa petite-fille soit en sécurité, et que "la vérité éclate".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte