Nabilla a été placée en garde à vue très tôt vendredi 7 novembre dernier. La jeune femme de 22 ans est soupçonnée d'avoir poignardé Thomas Vergara, son compagnon. Dès la révélation de l'information par RTL, la sphère médiatique s'est emballée, entraînant un intérêt particulier pour cette affaire sur les réseaux sociaux. Ainsi, le hashtag #NabillaEnGAV est resté le plus populaire sur Twitter pendant plus de 24 heures. Il a ensuite été remplacé par #FreeNabilla.
Dans le même temps, de nombreux groupes de soutien ont également vu le jour sur Facebook. La plupart d'entre eux restent plutôt confidentiels, et se limitent à moins de dix adhérents. Mais l'un d'entre eux a dépassé les 1.000 membres lundi matin. Sur cette page, on peut lire les nombreux commentaires des internautes et fans de la starlette.
Certains vont même jusqu'à mener leur propre enquête, quitte à annoncer de fausses informations. L'administrateur(trice) affirme ainsi que les analyses d'ADN et les relevés d'empreintes digitales pratiqués sur le manche du couteau qui a blessé Thomas ne comporteraient que des traces de la victime, confortant ainsi la thèse de Nabilla. Or à l'heure où nous écrivons ces lignes, aucun résultat de ce type n'a encore été communiqué.
Un autre type de soutien s'est organisé, par le biais d'un site internet. Appelé FreeNabilla.fr, il propose d'acheter des t-shirts floqués de ce slogan. Une démarche qui relève plus de la récupération commerciale que d'une véritable défense de la starlette, puisqu'une agence de design parisienne est derrière cette initiative.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte