Nabilla Benattia a fait le buzz cette fin de semaine avec sa "tentative d'homicide volontaire" sur son compagnon Thomas Vergara. La violente altercation entre les deux anciennes stars de la télé-réalité a entraîné un déferlement sans précédent sur toute la toile.
En effet, la news qui a été publiée
sur le blog de Jean-Marc Morandini a enregistré plus d'un million de
vues depuis vendredi matin. Florence Le Méhauté, journaliste
reporter à Télé 2 Semaines, est surprise par cet engouement
particulier pour un fait divers qui aurait pu être comme tous les
autres.
La reprise en boucle de ce nouveau dossier Nabilla par les chaînes d'information en continue est surprenante. On semblait assister à une affaire DSK bis, ou même à un attentat terroriste.
Florence Le Méhauté, journaliste reporter à Télé 2 Semaines
Selon Christophe Joly, rédacteur en chef de Metronews, ce phénomène est dû à la surexposition médiatique volontaire des deux stars.
Ce fait divers aurait pu être comme ceux qu'on écrit malheureusement par dizaines en une journée, mais pour une fois, il a été incarné par deux personnages sur-médiatisés.
Christophe Joly, rédacteur en chef de Metronews
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte