Nabilla : ce qu'il faut savoir de sa détention et de sa garde à vue

Mise en examen et écrouée samedi après l'agression de son compagnon dans la nuit de jeudi à vendredi, Nabilla a passé dimanche sa deuxième nuit à la maison d'arrêt de Versailles.

Nabilla
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Nabilla

Nabilla a passé sa deuxième nuit derrière les barreaux. Mise en examen après l'agression de son compagnon Thomas Vergara, la starlette des Anges de la téléréalité est actuellement détenue au quartier pour femmes de la maison d'arrêt de Versailles, un petit établissement qui compte seulement 74 détenues. 

Ce que l'on sait de sa détention

Nabilla a d'ores et déjà été placée à l'isolement. Pas dans une cellule VIP où elle aurait reçu un traitement de faveur. Les juges estiment ici que la bimbo est une prisonnière sensible. Pour deux raisons. D'abord parce qu'elle subit une énorme pression, ce qui, dans le langage de l'administration pénitentiaire est synonyme de fort risque de suicide.

Ensuite, parce que les voisines de détention de Nabilla regardent toute la télévision. Elles savent évidemment qui elle est. Nabilla aurait donc tôt fait de devenir une proie de choix, facile à racketter, dont les vêtements et l'argent pourraient susciter de nombreuses jalousies au sein de l'établissement. 

Ce que l'on sait de sa garde à vue

D'après nos informations, Nabilla a eu droit dès le début de son interrogatoire à un avertissement de la part de plusieurs policiers. Pas de scandale, pas de mensonges, lui a-t-on fermement demandé. La starlette n'a pas bronché. Elle a rapidement craqué en avouant avoir inventé l'agression, signée d'un supposé groupe de jeunes. 

C'est là que Nabilla a commencé à développer cette nouvelle théorie. Celle de la bagarre qui dégénère, son compagnon Thomas qui se poignarde lui-même, par accident. Une version que les enquêteurs ont beaucoup de mal à croire vu la blessure infligée à la victime. Ce qui ne l'a pas empêché de maintenir calmement cette version dans le bureau du juge d'instruction, juste avant de partir en prison.

Nabilla s'est par ailleurs présentée comme une femme battue, soumise aux fortes pressions psychologiques de son compagnon. Nabilla a raconté sa "peur de mourir" lorsque Thomas Vergara est sous l'emprise des terribles colères qui l'amènent à la battre. Si l'image d'une femme harcelée et battue pourrait jouer en faveur de Nabilla, les juges craignent pour l'instant que ce témoignage ne soit qu'une stratégie de défense.

La rédaction vous recommande
par Georges BrenierJournaliste RTL
Suivez Georges Brenier sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775259842
Nabilla : ce qu'il faut savoir de sa détention et de sa garde à vue
Nabilla : ce qu'il faut savoir de sa détention et de sa garde à vue
Mise en examen et écrouée samedi après l'agression de son compagnon dans la nuit de jeudi à vendredi, Nabilla a passé dimanche sa deuxième nuit à la maison d'arrêt de Versailles.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/nabilla-ce-que-l-on-sait-de-sa-detention-et-de-sa-garde-a-vue-7775259842
2014-11-09 19:05:00
http://media.rtl.fr/cache/xA-k3VZHYzz_hC5Hoqnpag/330v220-2/online/image/2014/1107/7775224067_nabilla.jpg