Wahid Bouzidi, humoriste révélé par le Jamel Comedy Club, est mort dimanche 20 août à 45 ans au Maroc, quelques jours après avoir été frappé par un AVC, a indiqué son attachée de presse.
L'acteur à la forte corpulence et à l'allure débonnaire avait été révélé en 2006 par l'émission de stand up de Jamel Debbouze, le Jamel Comedy Club. Celui-ci a d'ailleurs réagi à sa mort, dimanche 20 août. "Merci pour toutes les émotions que tu nous as données. Je n’oublierai jamais nos fous rires et ta générosité. Wahid était un être d’une humanité rare. Tu vas nous manquer mon frère. Je pense à ta femme et à ta famille", a écrit l'humoriste sur Instagram.
En janvier, Wahid Bouzidi avait lancé un nouveau one-man-show au théâtre Le République à Paris et sa tournée devait passer par toute la France. Au cinéma, il avait aussi joué dans plusieurs comédies dont Case départ, Neuilly sa mère, sa mère !, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon ou encore Super-héros malgré lui.
Sa mort a suscité de nombreux hommages dans le milieu du spectacle. "Wahid, je garderai en mémoire ta gentillesse, ta douceur, ta bienveillance et des années de fous rires", a réagi l'animateur et humoriste Arthur sur le réseau social X, ex-Twitter.
"Wahid, on ne se connaissait pas beaucoup, mais à chaque fois que l'on se croisait, j'avais tellement plaisir à revoir ton sourire si bienveillant et lumineux", a déclaré l'actrice Leïla Bekhti sur Instagram.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte