Brad Pitt et Angelina Jolie ont formé pendant douze ans le couple le plus glamour et le plus médiatisé au monde. En septembre 2016, l’annonce de leur séparation fait l’effet d’une bombe à Hollywood et dans toute la planète people.
Un livre Les secrets du divorce du siècle (éditions Meet The People), de Laurence Pieau et Hervé Tropéa, révèle des détails inédits sur les heures fatidiques qui ont précédé la rupture. Au cœur de la discorde du couple, il y a un petit bout de France : le Château de Miraval et son incroyable domaine viticole dans le Var.
"C’est là où tout a commencé et tout a terminé pour eux", estime le journaliste Hervé Tropéa. "Miraval, c'est un peu symbolique parce que c'est ce qu'ils voulaient construire ensemble. Ils voulaient fonder un empire financier, une marque pour assurer l'avenir financier de leurs enfants. De quoi aussi vieillir ensemble et avoir une espèce de base de repli qui leur aurait permis de rayonner, aussi bien pour lui avec le vin, que pour elle avec toutes ses activités humanitaires”, explique-t-il. "Cela symbolisait un petit peu leur rêve". Un rêve qui va rapidement virer au cauchemar pour le couple.
- Hervé Tropéa, journaliste et co-auteur de Les Secrets du divorce du siècle (Edit. Meet The People).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte