1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Belmondo : l'hommage national aura lieu ce jeudi à 16h30
1 min de lecture

Mort de Belmondo : l'hommage national aura lieu ce jeudi à 16h30

L'hommage national à Jean-Paul Belmondo se tiendra ce jeudi 9 septembre à 16h30 aux Invalides. 1.000 anonymes pourront y assister, a-t-on confirmé à RTL.

Jean-Paul Belmondo lors de la 42e édition de la cérémonie des César à la Salle Pleyel à Paris le 24 février 2017.
Jean-Paul Belmondo lors de la 42e édition de la cérémonie des César à la Salle Pleyel à Paris le 24 février 2017.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Stéphane Boudsocq - édité par Sarah Belien

L'hommage national rendu à Bébel ce jeudi 9 septembre sera régi par un seul mot d'ordre : la simplicité. Il se déroulera à partir de 16h30, a pu faire confirmer RTL. Par ailleurs, seuls 1.000 anonymes pourront y assister, aux côtés de personnalités officielles et artistiques et du couple Macron.

À la veille des obsèques de Jean-Paul Belmondo, décédé ce lundi 6 septembre à l'âge de 88 ans, Emmanuel Macron tiendra un discours en hommage au géant du cinéma français. Une marche funèbre est également prévue et la Marseillaise sera jouée en l'honneur de l'acteur.

Les proches de celui qu'on surnommait Bébel seront entourés des membres du gouvernement, des personnalités du monde de la culture et du sport. Et seul un millier de places seront ouvertes au public à l'intérieur. Un hommage national qui précédera les obsèques de Jean-Paul Belmondo. La cérémonie aura lieu vendredi 10 septembre à 11h en l'église de Saint-Germain-des-Prés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/