1 min de lecture People

Miss Univers : Amber-Lee Friis, Miss Nouvelle-Zélande, décède à 23 ans

VU DANS LA PRESSE - Finaliste du concours Miss Univers, la jeune néo-zélandaise se serait suicidée selon le "Daily Mail".

Amber-Lee Friis est décédée le 25 mai 2020
Amber-Lee Friis est décédée le 25 mai 2020 Crédit : Facebook Amber-Lee Friis
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est une annonce choc dans l'univers des concours de beauté. Amber-Lee Friis, Miss Univers Nouvelle-Zélande 2018, est décédée lundi 25 mai 2020 à l'âge de 23 ans. Selon les informations du tabloïd le Daily Mail, Amber-Lee Friis se serait suicidée.

Toujours selon le média, Amber-Lee Friis est décédée, un mois après la mort de Kirsten Olason, qu'elle considérait comme sa "deuxième mère", qui luttait depuis un an après un AVC. Avant le début de l'épidémie de coronavirus, la jeune femme et son petit ami avaient lancé un site de vêtements en ligne, durement touché par la crise économique lié l'épidémie. "En raison de l'épidémie, nous ne sommes pas autorisés à recevoir des commandes en vrac, donc les vêtements seront limités pour le moment", expliquait-elle à ses abonnés en mars dernier.

Nigel Godfrey, le PDG de Miss Univers Nouvelle-Zélande a confié sur son compte Facebook : "Elle était authentique, honnête et elle avait une énergie que peu d’autres possèdent, son cœur était définitivement au bon endroit".

À l'âge de 15 ans, Amber-Lee Friis avait quitté le domicile familial. En plus de ses études, elle travaillait dans un restaurant Pizza Hut de la ville d'Auckland pour se loger et se nourrir. Souffrant alors de troubles alimentaires, elle se confiait dans une précédente interview sur cette période de sa vie : "Je voyais tout en noir. Je me voyais comme une vieille femme en colère et grosse mais, j'ai pensé : 'Ce n'est pas ce que je veux être'".

À lire aussi
L'acteur Nick Cordero est décédé à 41 ans du coronavirus people
Nick Cordero ("New York, unité spéciale") est décédé à 41 ans du coronavirus

Au lycée, Amber-Lee Friis était aussi victime de harcèlement. "J'étais complètement perdue avant de commencer à définir mes objectifs et à me concentrer sur ce que j'avais envie de faire. Je me sentais prise au piège et sans espoir. Personne ne devrait ressentir cela. Je veux aider les jeunes filles à voir leur potentiel et à construire leur plan de vie", expliquait-elle au magazine Stuff, après avoir été sélectionnée pour Miss Univers 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Miss Univers International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants