1 min de lecture Miss France

Loire : l'ex-Miss Morgane Rolland, 22 ans, meurt percutée par un tracteur

Morgane Rolland, élue Miss Pays Stéphanois en 2017, circulait à vélo lorsqu'elle a été percutée accidentellement par un tracteur vendredi 26 avril. Sylvie Tellier, la présidente du comité miss France, lui a rendu hommage sur Instagram.

L'ex-Miss Morgane Rolland, 22 ans, meurt percutée par un tracteur
L'ex-Miss Morgane Rolland, 22 ans, meurt percutée par un tracteur Crédit : Capture d'écran Instagram Sylvie Tellier
Julien Chabrout
Julien Chabrout

Elle n'avait que 22 ans. Morgane Rolland, élue Miss Pays Stéphanois en 2017 et deuxième Dauphine de Miss Loire, a trouvé la mort vendredi 26 avril. La jeune femme a été percutée par un tracteur près de la commune de Veauchette, dans la Loire.

Comme le rapporte Le Progrès, Morgane Rolland ainsi qu'un homme de 22 ans circulaient à vélo lorsqu'ils ont du éviter une voiture en se déportant sur la gauche. Au même moment, un tracteur avec sa remorque les dépassait.

Le vélo de la jeune femme s'est coincé sur l'encoche de la remorque, et la cycliste est passée dessous. Transportée dans un état critique, elle est décédée à son arrivée à l'hôpital Nord de Saint-Étienne. Comme le précise Le Progrès, le second cycliste et conducteur du tracteur sont indemnes. Très choqués, ils ont été transportés à l'Hôpital Nord.

L'hommage de Sylvie Tellier

Originaire de Chambon-Feugerolles, Morgane Rolland était sapeur-pompier volontaire dans la Loire et était étudiante en STAPS à l'université Jean-Monnet, à Saint-Étienne. Sur Twitter, le SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) de la Loire a rendu hommage à la jeune femme. 

À lire aussi
Dariana Abé a été élue Miss Guyane 2019 Télévision
Miss France 2020 : qui est Dariana Abé, élue Miss Guyane 2019 ?

Autre hommage : celui de Sylvie Tellier, la présidente du comité miss France. Sur Instagram, elle s'est dit "bouleversée par ce drame". "Bon voyage au pays des anges belle Morgane ! Des pensées émues pour ses parents, son fiancé, ses proches et pour le comité Miss Loire qui a eu la chance de partager des moments de bonheur avec Morgane", a-t-elle écrit.

"La région Rhône-Alpes est en deuil", a pour sa part déclaré sur Facebook le comité d'organisation Miss Isère.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France Loire Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants