C'est une nouvelle polémique contre la SNCF qui est révélée au grand jour. L'ancienne première dauphine de Miss France 2007, Sophie Vouzelaud, sourde de naissance, accuse un contrôleur de la SNCF de s'être adressé à elle de manière véhémente, en ne prenant pas en compte son handicap. Selon les informations de franceinfo, elle a été verbalisée durant son trajet Limoges-Paris, parce que son billet ne mentionnait pas son prénom, mais celui de son mari, qui lui avait acheté son titre de transport.
La jeune femme âgée de 32 ans, qui a pourtant montré sa carte d'invalidité et fait savoir ses besoins d'un interprète, se voit réclamer la somme de 220 euros par le contrôleur qui ne veut rien entendre. "Il m'a parlé comme si j'étais anormale, comme si j'étais une fraudeuse" raconte-t-elle à franceinfo, en précisant qu'il était difficile pour elle de lire sur ses lèvre à cause de sa colère.
Dès sa descente du train, Sophie Vouzelaud a témoigné le récit de son "agression" sur son compte Facebook. Partagé plus de 7.000 fois, son message lui a permis de recevoir de nombreux messages de soutien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte