1 min de lecture SNCF

SNCF : une ex-dauphine de Miss France sourde accuse un contrôleur de l'avoir discriminée

VU DANS LA PRESSE - Sophie Vouzelaud, première dauphine de Miss France 2007 et sourde de naissance, accuse un contrôleur SNCF de l'avoir verbalisée sans prendre en compte son handicap.

Sophie Vouzelaud, ex-dauphine Miss France
Sophie Vouzelaud, ex-dauphine Miss France Crédit : Capture d'écran Facebook Sophie Vouzelaud
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une nouvelle polémique contre la SNCF qui est révélée au grand jour. L'ancienne première dauphine de Miss France 2007, Sophie Vouzelaud, sourde de naissance, accuse un contrôleur de la SNCF de s'être adressé à elle de manière véhémente, en ne prenant pas en compte son handicap. Selon les informations de franceinfo, elle a été verbalisée durant son trajet Limoges-Paris, parce que son billet ne mentionnait pas son prénom, mais celui de son mari, qui lui avait acheté son titre de transport.

La jeune femme âgée de 32 ans, qui a pourtant montré sa carte d'invalidité et fait savoir ses besoins d'un interprète, se voit réclamer la somme de 220 euros par le contrôleur qui ne veut rien entendre. "Il m'a parlé comme si j'étais anormale, comme si j'étais une fraudeuse" raconte-t-elle à franceinfo, en précisant qu'il était difficile pour elle de lire sur ses lèvre à cause de sa colère.

Dès sa descente du train, Sophie Vouzelaud a témoigné le récit de son "agression" sur son compte Facebook. Partagé plus de 7.000 fois, son message lui a permis de recevoir de nombreux messages de soutien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Discriminations Handicap
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants