2 min de lecture

Miss Univers 2025 : qui sont les grandes favorites de cette édition ?

Une nouvelle Miss Univers sera élue dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre. De qui va-t-il s'agir ? Selon les pronostics, un nom sort plus du chapeau que les autres.

Elles sont 130 à prétendre au titre de Miss Univers 2025.

Crédit : Anusak Laowilas / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Chloé Berry

Sur quelle tête trônera la couronne ? Dans la nuit de jeudi à vendredi 21 novembre 2025, une nouvelle Miss Univers sera élue à Pak Kret, près de Bangkok (Thaïlande). 

Fort est à parier que la gagnante sera scrutée de près tant la 74e édition du concours de beauté à fait parler d'elle cette année. Polémique autour de Miss Mexiquegrave chute sur le podiumFrançais dans le jury… L'événement a d'ores et déjà fait couler beaucoup d'encre.


Côté français, Ève Gilles représentera l'Hexagone. Miss France 2024 ne sera pourtant pas la seule citoyenne française lors du concours. Elle sera en concurrence avec quatre autres compatriotes : une participante binationale et trois candidates représentant des territoires d’outre-mer.

Ève Gilles a-t-elle des chances de l'emporter ? Selon les pronostics, c'est mal engagé. Tour d'horizon des favorites.

Miss Mexique bien placée

D'après le site Polymarket, plateforme américaine qui permet aux utilisateurs de parier sur des événements, Fatima Bosch est en tête avec 19% de chance de l'emporter à l'heure où sont écrites ces lignes. Elle n'est autre que Miss Mexique, qualifiée de "débile" par un organisateur.

À lire aussi

Une violente attaque verbale qui a fait le tour de la planète. Mais la reine de beauté a perdu du terrain face à sa rivale, Miss Venezuela, créditée à 18%. Sur la troisième marche du podium, on retrouve la candidate des Philippines (14%), qui était en tête des sondages jusqu'à la semaine dernière.

Les pronostics sont toujours à prendre avec des pincettes… Surtout que, d'un site à l'autre, le vent tourne vite. D'après Missology, site spécialisé dans les pronostics des concours de beauté suivi par plus de 80.000 personnes sur Instagram, la gagnante ne serait autre que Miss Thaïlande. La candidate colombienne lui succède. En troisième position, on retrouve une nouvelle fois Miss Mexique. Décidément, elle semble faire l'unanimité.

Quelles sont les chances d'Ève Gilles ?

La Française est en 12ème position sur le site Polymarket à l'heure où ces lignes sont écrites. Sur 130 candidates, c'est plus qu'encourageant. De son côté, Missology ne la classe même pas dans le Top 30... Il n'y a plus qu'à veiller tard cette nuit pour connaître l'issue du concours. Pour le coup, les résultats seront fiables.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte