Miss France s'est modernisé, mais ce n'est pas le cas de toutes les compétitions du genre. La toute nouvelle Miss France 2025, élue dans la nuit du 14 au 15 décembre 2024, n'aura pas le privilège de compter parmi les concurrentes de la compétition internationale Miss Monde. La faute aux règles strictes de ce concours de beauté qui impose encore un âge limite pour défiler sur la scène et décrocher la couronne.
Les candidates de Miss Monde, en effet, ne doivent pas dépasser les 27 ans. Notre reine de beauté nationale de 34 ans est donc exclue de facto de Miss Monde. Miss Monde impose d'autres limites à ses Miss : ne pas être mariées et ne pas avoir d'enfants. La France pourra cependant être représentée par d'autres Miss : les Miss France des années précédentes (qui n'ont pas pu concourir faute de compétitions pendant deux ans et pourraient être tentées de rattraper le temps) mais aussi les dauphines qui peuvent briller justement à ces occasions.
Sabah Aïb, la première dauphine et Miss Nord-Pas-de-Calais a déjà fait vœu de candidature pour remplacer Angélique Angarni-Filopon lors de ces concours internationaux. "Si Angélique ne va pas à miss Monde ou miss Univers, je tenterai ma chance !", a-t-elle déclaré auprès de nos confrères de la Voix du Nord. Miss France 2025 pourra, en revanche, parfaitement participer à Miss Univers qui n'impose pas de limite d'âge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte