1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss Univers 2021 : quel résultat pour la Française Amandine Petit ?
1 min de lecture

Miss Univers 2021 : quel résultat pour la Française Amandine Petit ?

Amandine Petit était l'une des dernières Miss européennes à se battre pour le titre suprême.

Amandine Petit dans son costume national
Amandine Petit dans son costume national
Crédit : Rodrigo Varela / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Elle était l'une des dernières représentantes européennes de la compétition. Malheureusement, notre Miss nationale Amandine Petit n'a pas accédé au dernier carré de Miss Univers. C'est Andrea Meza qui a été sacrée Miss Univers 2020 (et pas 2021). La 69e cérémonie de ce concours mondial de beauté s'est effectivement tenue avec un an de retard en raison de la pandémie, ce dimanche 16 mai 2021 près de Miami en Floride.

La Mexicaine a devancé les Miss Brésil, Pérou, Inde et République dominicaine qui sont depuis devenues ses fidèles 1e, 2e, 3e et 4e dauphines. Amandine Petit, qui a notamment défilé en tenue de Marianne a terminé dans le top 21 de cette compétition

Seule candidate européenne du Top 21 avec la Miss britannique, Amandine Petit a été stoppée dans son ascension aux portes du Top 10. Mais ce résultat a été accueilli avec beaucoup de plaisir et de fierté par la Française. "Ça fait extrêmement plaisir, a-t-elle confié à nos confrères de LCI. C’est vrai que c’est un résultat assez incroyable avec beaucoup de travail derrière, une belle préparation." si elle ne reviendra pas en France avec une nouvelle couronne, Miss France a eu le plaisir de se faire des amies aux Etats-Unis. Elle retient "beaucoup de partage, un mélange de cultures, de très bonnes affinités et de belles amitiés, notamment avec ma colocataire Angele Kossinda, Miss Cameroun".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/