1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss Univers 2021 : Andrea Meza, Miss Mexique, couronnée
1 min de lecture

Miss Univers 2021 : Andrea Meza, Miss Mexique, couronnée

Miss Mexique a été sacrée Miss Univers dimanche 16 mai en Floride et succède à la Sud-Africaine Zozibini Tunzi. Amandine Petit termine dans le top 21.

Andrea Meza est la nouvelle Miss Univers.
Andrea Meza est la nouvelle Miss Univers.
Crédit : Rodrigo Varela / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Gaétan Trillat
Journaliste

Officiellement, Andrea Meza est bien élue Miss Univers 2020 et non 2021. La 69e cérémonie de ce concours mondial de beauté s'est effectivement tenue avec un an de retard en raison de la pandémie de Covid-19, ce dimanche 16 mai à Hollywood, près de Miami (Floride) aux États-Unis

Âgée de 26 ans, Andrea Meza, est la troisième mexicaine de l'histoire à recevoir le titre universel. Elle a devancé les Miss Brésil, Pérou, Inde et République dominicaine qui terminent respectivement 1e, 2e, 3e et 4e dauphines. Miss France 2020, Amandine Petit, qui a notamment défilé en tenue de Marianne, termine dans le top 21 de cette compétition.

Les représentantes de l'Inde, du Brésil, du Péru et la République Dominicaine se sont elles aussi hissées dans le top 5, derrière la lauréate mexicaine. Informaticienne de formation, elle devient la troisième ressortissante de son pays à être couronnée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/