En Direct
1 min de lecture
Andrea Meza est la nouvelle Miss Univers.
Crédit : Rodrigo Varela / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Officiellement, Andrea Meza est bien élue Miss Univers 2020 et non 2021. La 69e cérémonie de ce concours mondial de beauté s'est effectivement tenue avec un an de retard en raison de la pandémie de Covid-19, ce dimanche 16 mai à Hollywood, près de Miami (Floride) aux États-Unis.
Âgée de 26 ans, Andrea Meza, est la troisième mexicaine de l'histoire à recevoir le titre universel. Elle a devancé les Miss Brésil, Pérou, Inde et République dominicaine qui terminent respectivement 1e, 2e, 3e et 4e dauphines. Miss France 2020, Amandine Petit, qui a notamment défilé en tenue de Marianne, termine dans le top 21 de cette compétition.
Les représentantes de l'Inde, du Brésil, du Péru et la République Dominicaine se sont elles aussi hissées dans le top 5, derrière la lauréate mexicaine. Informaticienne de formation, elle devient la troisième ressortissante de son pays à être couronnée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte