1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Iris Mittenaere réagit aux photos d'Anaëlle Guimbi et veut changer le règlement
1 min de lecture

Iris Mittenaere réagit aux photos d'Anaëlle Guimbi et veut changer le règlement

L'ex-Miss Univers a reconnu avoir été choquée par l'éviction de cette candidate au titre de Miss Guadeloupe qui avait posé pour promouvoir la lutte contre le cancer du sein.

Iris Mittenaere, le 10 mai 2018
Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud

La polémique concernant la photo seins nus d'une candidate à l'élection de Miss Guadeloupe n'en finit pas de diviser la grande famille Miss France. C'est au tour de l'une des figures les plus importantes du concours de beauté, Iris Mittenaere ex-Miss Univers, de donner son avis sur la question

Dans une interview auprès de nos confrères du Parisien, la jeune femme explique : "J'ai été choquée en apprenant son éviction. Mais contrairement à d'autres Miss, je n'ai pas voulu faire du buzz dessus. J'ai préféré appeler Sylvie Tellier, qui a mis en avant le règlement même si ça part d'une dénonciation mal intentionnée". 

Si Iris Mittenaere comprend in fine la décision de Sylvie Tellier, cette polémique soulève malgré tout des questions plus larges sur le fameux règlement du concours Miss France. "Pour moi, il faut surtout changer le règlement. Qu'on supprime la partie sur les photos dénudées, à condition qu'elles ne soient pas à caractère pornographique. Tout comme celle sur la taille minimale imposée de 1m70 ou celle sur les tatouages. Même la chirurgie ne devrait pas être un frein, notamment pour ouvrir le concours aux transgenres", plaide la reine de beauté. Une vision progressiste des choses qui trouve de l'écho auprès des autres Miss et du public. 

Anaëlle Guimbi, qui a été évincée de la compétition et qui a depuis reçu le soutien de nombreuses personnalités, a annoncé qu'on lui avait proposé de retenter sa chance en 2021. Une proposition que la jeune femme ne semble pas prête d'accepter dans l'immédiat. "Je ne suis pas dégoûtée, c'était une expérience que j'ai pleinement vécue mais que je ne souhaite pas revivre", a-t-elle déclaré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte