1 min de lecture Polémique

Miss Guadeloupe : Sylvie Tellier réagit à la disqualification d'une candidate

Sylvie Tellier a réagi à l'éviction d'Anaelle Guimbi, une candidate au concours de Miss Guadeloupe 2020 pour avoir posé sein nu. La compétition se tenait vendredi 21 août.

Sylvie Tellier est à la tête de la société Miss France depuis 2010.
Sylvie Tellier est à la tête de la société Miss France depuis 2010. Crédit : VALERY HACHE / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Trois clichés, seins nus maquillés avec une technique de body painting pour une campagne contre le cancer du sein. C’est ce qui a poussé la société Miss France à écarter Anaelle Guimbi du concours de Miss Guadeloupe. 

“Le comité Miss Guadeloupe a reçu une dénonciation concernant les photos de cette jeune femme”, a expliqué la présidente de la société Miss France, Sylvie Tellier : “Et même s'il est évident que ces photos n'ont rien d'obscène ou d'érotique, nous avons appliqué le règlement pour éviter toute procédure à l'encontre de l'association de Guadeloupe”.

Sylvie Tellier s'est dite "désolée et attristée de cette situation" et a dénoncé "une société de la dénonciation" où "tout va trop vite", y compris des "accusations mensongères de racisme sur les réseaux sociaux". "Il est évident que cette jeune femme n'a pas participé à des photos vulgaires" et que la "cause est belle" mais "on ne peut pas faire d'exception”, a-t-elle souligné.

La principale intéressée a quant à elle accepté cette décision. Ces photos "s'avèrent contraires aux valeurs de Miss France. Les règles sont ce qu'elles sont, je m'incline, mais je continuerai toujours à défendre les valeurs qui me sont chères comme ce combat contre le cancer du sein", a soutenu Anaelle Guimbi sur son compte Instagram.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Concours Miss France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants