Trois clichés, seins nus maquillés avec une technique de body painting pour une campagne contre le cancer du sein. C’est ce qui a poussé la société Miss France à écarter Anaelle Guimbi du concours de Miss Guadeloupe.
“Le comité Miss Guadeloupe a reçu une dénonciation concernant les photos de cette jeune femme”, a expliqué la présidente de la société Miss France, Sylvie Tellier : “Et même s'il est évident que ces photos n'ont rien d'obscène ou d'érotique, nous avons appliqué le règlement pour éviter toute procédure à l'encontre de l'association de Guadeloupe”.
Sylvie Tellier s'est dite "désolée et attristée de cette situation" et a dénoncé "une société de la dénonciation" où "tout va trop vite", y compris des "accusations mensongères de racisme sur les réseaux sociaux". "Il est évident que cette jeune femme n'a pas participé à des photos vulgaires" et que la "cause est belle" mais "on ne peut pas faire d'exception”, a-t-elle souligné.
La principale intéressée a quant à elle accepté cette décision. Ces photos "s'avèrent contraires aux valeurs de Miss France. Les règles sont ce qu'elles sont, je m'incline, mais je continuerai toujours à défendre les valeurs qui me sont chères comme ce combat contre le cancer du sein", a soutenu Anaelle Guimbi sur son compte Instagram.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte