1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2025 : les coulisses de la 95e cérémonie placée sous le signe de la danse
1 min de lecture

Miss France 2025 : les coulisses de la 95e cérémonie placée sous le signe de la danse

La nouvelle reine de beauté 2025 sera sacrée samedi 14 décembre en direct sur TF1, depuis le Futuroscope de Poitiers, parmi trente candidates et avec, pour la première fois dans l'histoire du concours, une trentenaire.

La cérémonie pour élire Miss France 2025 aura lieu samedi 14 décembre. (illustration)
Crédit : ARNAUD FINISTRE / AFP
MISS FRANCE - Dans les coulisses de la 95e cérémonie placée sous le signe de la danse
00:01:40
Laurent Marsick - édité par Damien Renoulet

Qui succèdera à Eve Gilles, Miss France 2024 ? Miss France 2025 sera sacrée ce samedi 14 décembre sur TF1, depuis Poitiers (Vienne), parmi trente candidates. Une élection et une thématique : la danse. Nécessitant davantage de répétitions que d'habitude, jusqu'à une heure par exemple sur un seul tableau de quatre minutes.

"On a eu la bonne surprise l'année dernière d'avoir quelques tableaux, on avait un peu poussé les curseurs, ça marchait plutôt bien. C'est ce qu'il nous a donné l'envie de faire un prime consacré à la danse", explique au micro de RTL Frédéric Gilbert, président et producteur de la société Miss France.

Ce qui n'est pas toujours simple, surtout quand on décide de changer à la dernière minute. La danse impose d'ailleurs des astuces, notamment lors des changements de costumes où les filles passent d'une robe à paillettes au pantalon. Des pantalons spéciaux ont donc été créés, qui s'enfilent sans avoir à changer de paire de chaussures. 

Pour cette 95e cérémonie, la moyenne d'âge est plus élevée, autour de 23 ans contre 21 l'an dernier. Jusqu'à 34 ans pour Miss Martinique 2024 Angélique Angarni-Filopon. "Ça donne une image un peu plus mature du concours. Ils veulent vraiment montrer une nouvelle image de la femme", souligne la "doyenne" des participantes. Alors que les Pays-Bas ont décidé jeudi 12 décembre de saborder leur concours de beauté, jugé d'un autre temps.

À lire aussi

À Poitiers, sur la terre de ses grands-parents, Jean-Pierre Foucault, 77 ans, consacrera sa 30e Miss. "On nous avait dit de dépoussiérer quelque peu. C'était une petite fête familiale et on en a fait un grand show télévisé", indique le présentateur emblématique du concours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte