1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2025 : adresse, loyer, incendie... Où va vivre Angélique Angarni-Filopon durant son année à Paris ?
1 min de lecture

Miss France 2025 : adresse, loyer, incendie... Où va vivre Angélique Angarni-Filopon durant son année à Paris ?

Angélique Angarni-Filopon, récemment couronnée Miss France 2025, s'apprête à débuter son règne dans un cadre prestigieux à Paris. Découvrez où cette hôtesse de l'air martiniquaise de 34 ans résidera durant son année de règne, et les récompenses qui l'accompagnent.

La nouvelle Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, lors d'une conférence de presse après avoir remporté le concours de beauté Miss France 2025 à l'Arena Futuroscope, le 15 décembre 2024.
Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
AH OUAIS ? - 786. Pourquoi Miss France, c'est un métier qui rapporte
00:02:00
"Le concours Miss France, c'était surtout la finale du championnat de France des haters !"
00:04:34
Lana Kageyama

Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique 2024 et hôtesse de l'air de 34 ans, a été couronnée Miss France 2025 le samedi 14 décembre. Elle devient ainsi la candidate la plus âgée à remporter ce titre prestigieux. En plus de son écharpe et de sa couronne, elle repartira avec de nombreux cadeaux.


Parmi ces récompenses, une voiture Toyota Yaris, un voyage d'une semaine en Guyane pour deux personnes, une robe de soirée et un vestiaire de plusieurs robes de Sima Couture. Mais le prix le plus notable est sans doute les clés d'un appartement parisien, mis à sa disposition pour la durée de son règne. Ce changement de vie implique de quitter sa Martinique natale pour s'installer à Paris.

Son nouveau domicile se situe dans le 17e arrondissement, à proximité de l'Arc de Triomphe. Selon Le Journal des Femmes, il s'agit d'un deux-pièces dans un élégant immeuble haussmannien, décoré avec goût. Le loyer, estimé à 1.500 euros par mois, sera entièrement pris en charge par le comité Miss France, d'après Le Parisien.

Le tragique incendie de l'ancien appartement Miss France

Il est à noter que l'immeuble, acquis par Endemol en 2003 pour accueillir les lauréates, avait été ravagé par un incendie en 2020. Clémence Botino, Miss France 2020, y résidait alors et avait été réveillée en pleine nuit par les flammes. "Elle nous a appelés vers minuit pour nous expliquer ce qui se passait", avait confié Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France, au Parisien. L'appartement a depuis été entièrement rénové.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte