1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2025 : pourquoi c’est un métier qui rapporte ?
1 min de lecture

Miss France 2025 : pourquoi c’est un métier qui rapporte ?

Devenir Miss France permet de jouir de plusieurs privilèges. Angélique Angarni-Filopon va pouvoir bénéficier d’un important salaire, d’un appartement à Paris et de nombreux cadeaux.

Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, élue Miss France 2025
Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
AH OUAIS ? - 786. Pourquoi Miss France, c'est un métier qui rapporte
00:02:00
AH OUAIS ? - 786. Pourquoi Miss France, c'est un métier qui rapporte
00:02:30
Florian Gazan

Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, est devenue Miss France 2025, dans la soirée du samedi 14 décembre. Ce statut va lui octroyer un CDD d’un an et devrait lui permettre de toucher un important salaire.

Si le montant n’est pas communiqué, il suffit de recouper ce qu’ont dit les précédentes Miss et Sylvie Tellier, ancienne patronne du Concours, pour tabler entre 3.000 et 4.000 euros nets par mois. En France, le salaire brut moyen d’un cadre supérieur est de 3.750 euros bruts par mois.

En plus Miss France a des avantages qu’un cadre sup’ n’a pas ! Il n’y a, déjà, pas de loyer à payer puisque le Comité Miss France lui met à disposition un appartement de fonction dans le 17e arrondissement de Paris, pas loin de l’Arc de Triomphe, avec un loyer pris en charge de 1.500 euros. Pour ses déplacements, Angélique Angarni-Filopon a eu une voiture offerte : une Toyota hybride, made in France, d’une valeur de 30.000 euros.

55.000 euros de cadeaux

S’ajoute une ribambelle de cadeaux qu’elle pourra toujours revendre sur Vinted après son règne, parmi lesquels un ordinateur portable, un téléviseur, des robes, des montres, un séjour pour deux personnes en Côte d’Ivoire avec aller-retour en business. Pour le boulot, une table de maquillage et un coiffeur à sa disposition durant un an. En tout et pour tout, chaque année Miss France reçoit environ pour 55.000 euros de cadeaux.

À lire aussi

On est loin de Micheline Beaurin, Miss France 1970, présente au concours samedi soir. Lors de la cérémonie de l’époque, qui se déroulait à Mulhouse, elle avait gagné… son poids en bouteilles de vin. Des caisses de Sylvaner, Gewurztraminer qui lui avait fait regretter, dit-elle avec humour, de ne pas avoir pesé plus lourd à l’époque.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte