Dimanche 24 septembre, devant 700 spectateurs, Oriane Mallet, 22 ans, a reçu l'écharpe de Miss Auvergne au Palais des spectacles de Vals succédant ainsi à Alissia Ladeveze. L'étudiante en licence de marketing et communication en alternance est originaire de Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans le département de l'Allier (03), à une vingtaine de kilomètres de Vichy, mais elle vit aujourd'hui dans le Roannais.
Haute d'1m82, Oriane est une sportive de haut niveau et elle affronte le concours Miss France comme ses matchs de basket : avec "beaucoup d'entraînement en amont". Le concours est "une forme de compétition", constate-t-elle. Au cours de cette aventure, elle a déjà beaucoup appris : "Il y a quelques années, jamais je n'aurais eu le cran de monter sur scène, danser et marcher avec des talons", a-t-elle confié sur Instagram quelques heures avant son sacre
Malgré une préparation assidue et une volonté de fer, la jeune femme a été quelque peu secouée à l'annonce de sa victoire : "Je suis un peu perdue", a-t-elle confié au Progrès juste après son élection à Vals-près-le-Puy. "J’espérais au moins remporter une écharpe, et me voilà élue”, a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte