La Guyane connaît, depuis le 16 juillet dernier, sa représentante en vue du prochain concours Miss France. Shaïna Robin a été choisie pour porter l'écharpe de Miss Guadeloupe avant de, peut-être, décrocher celle de Miss nationale. L'identité de la nouvelle Miss France sera connue le 17 décembre prochain.
À l'age de 20 ans, Miss Guyane 2022 a déjà une idée très précise du métier qu'elle voudrait exercer à l'avenir. "Je poursuis des études en Maths spé (CPGE) pour préparer les concours aux grandes écoles de l’aviation civile et de l’armée de l’air en vue de devenir pilote de ligne ou pilote de chasse", confiait-elle dans un entretien à Paris Match.
"Je suis fière de pouvoir représenter notre beau territoire guyanais", s'est réjouie la jeune femme à la suite de son élection. Prochain objectif pour Shaïna Robin, représenter la France et faire comme Alicia Aylies, seule Miss Guyane déjà sacrée Miss France (2017) dans l'histoire du concours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte