Après une cérémonie riche en émotions à Montpellier, c'est Miss Guyane qui a été élue Miss France 2017. Elle a pour Dauphines, Miss Languedoc-Roussillon, Miss Tahiti, Miss Lorraine et Miss Guadeloupe. La jeune femme de 18 ans a réussi à séduire aussi bien le jury que les téléspectateurs, avec sa sincérité et son sourire qui n'a pas laissé les internautes indifférents. Découvrez son portrait.
Alicia Aylies a une devise : “Viser plus haut pour aller le plus loin possible”. À 18 ans, la Miss Guyane est une des plus jeunes du concours, mais elle ne voit pas cela comme une fatalité : “par rapport à des jeunes femmes plus expérimentées, cela m’oblige à me dépasser et à prendre davantage de maturité”. Alicia a débuté dans le mannequinat il y a deux ans avant de s’inscrire au concours de Miss Guyane pour Miss France. Etudiante en droit, elle aimerait, à terme se tourner vers une carrière de juriste.
Déterminée, pétillante et curieuse, elle est soutenue par sa famille, qui voit cette aventure comme quelque chose de positif. Passionnée par le mannequinat, le chant et la littérature, Alicia est aussi une grande sportive qui a pratiqué l’escrime de l’âge de 4 ans à ses 16 ans. En tant que Miss France, elle souhaiterait être représentative de la diversité de son pays. Elle se dit simple et accessible et espère que les gens la verront comme elle est réellement : "Quelqu’un de fondamentalement honnête, entière et franche. Je suis quelqu’un de déterminée".
Les aspirantes Miss France ont décollé ensemble pour la Réunion, où elles sont occupées pendant une semaine avec des tournages et des séances photos. Qui, des trente candidates, succédera à Iris Mittenaere ? Réponse le 17 décembre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.