Robes à paillettes, couronnes sur la tête, c'est en tenue de gala que les petites françaises défilent dans les travées du Mach 36, le lieu de cérémonie de cette nouvelle édition Miss France 2023. Blottie contre sa maman, Clémence, 11 ans, a les yeux rivés sur la scène. "J'avais envie de voir ce que c'était de les voir en vrai ". Pas de chauvinisme pour la petite fille de Châteauroux, pour elle : "C'est miss Côte d'Azur qui va gagner".
Assise deux rangées plus bas, Mérine est venue donner de la voix pour la miss de sa région, Miss Pays de la Loire. "C'est la fille de ma Marraine, pas le choix de venir jusqu'à Châteauroux pour l'encourager". Passionnée par le monde des miss depuis toute petite, c'est "un rêve qui se concrétise", dit-elle.
Fan elle n'est pas la seule dans la salle. Chloé, tout en velours, s'offre un petit soda avant de passer plus de 3 heures à sa place. À 14 ans, elle rêve de monter sur scène : "J'aime le show, aller à leur rencontre, discuter avec elles et puis... elles sont tellement belles", souffle-t-elle du haut de ses talons de 5 centimètres. Après 700 km de route, la petite fille du sud a encore beaucoup d'énergie : "Je vais crier tout ce que je peux pour que Miss Côte d'Azur gagne. De toute façon, c'est la plus belle. Elle vient du sud". Verdict dans quelques heures.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.