"L'un des pires week-ends de sa vie". Quelques jours seulement après avoir expliqué que Marine Le Pen avait "une forme de bienveillance" et affiché un soutien à sa candidature à l'élection présidentielle, l'ancienne Miss France Delphine Wespiser est revenu sur ces propos, sans se dédire.
"J'ai reçu des milliers d'insultes et de menaces. J'ai passé l'un des pires week-ends de ma vie", a-t-elle assuré sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste. Cette dernière accuse les médias d'en avoir "fait leurs choux gras" estimant que ses propos ont été "découpés". " Si je faisais la promotion de Marine Le Pen je l'aurais fait dès le premier tour", a-t-elle poursuivi.
Le 13 avril dernier, trois jours après les résultats du premier tour, Delphine Wespiser a expliqué voir en Marine Le Pen une "maman des Français". Avant de poursuivre : "Quand tu la regardes, quand tu l'écoutes, elle propose quelque chose d'autre, elle a travaillé, elle a une forme de bienveillance. Aujourd'hui, les gens ont le droit de voter pour quelqu'un d'autre qu'Emmanuel Macron qui a fait son temps. Il avait cinq ans pour nous montrer ce qu'il pouvait faire. Aujourd'hui, à la sortie, le bilan, c'est que plus de 60% des Français ne veulent pas le reconduire", avait-elle déclaré.
En dépit de ses déclarations, l'ancienne reine de beauté assure ne pas s'être "engagée pour Marine Le Pen", elle se dit "déçue par Emmanuel Macron". Sur le plateau de TPMP, elle a même confié que si Jean-Luc Mélenchon avait été face à Emmanuel Macron, son vote aurait été en faveur du leader des Insoumis. "Tout ce que je veux c'est le meilleur pour mon pays et pouvoir m'exprimer librement", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte