1 min de lecture People

Miss France 2020 : qui est Jade Simon-Abadie, Miss Centre-Val de Loire ?

DIAPORAMA - Jade Simon-Abadie a rejoint la compétition Miss France 2020, après son élection à Déols le 5 octobre 2019.

Jade Simon-Abadie, miss Centre-Val de Loire Crédits : BERTRAND NOEL/SIPA/ENDEMOLSHINE/TF1 | Date : 11/12/2019
6 >
Jade Simon-Abadie, miss Centre-Val de Loire Crédits : BERTRAND NOEL/SIPA/ENDEMOLSHINE/TF1 | Date : 11/12/2019
Jade Simon-Abadie est Miss Centre-Val de Loire Crédits : Facebook Jade Simon-Abadie | Date : 07/10/2019
Jade Simon-Abadie a été couronné le samedi 5 octobre 2019 Crédits : Facebook Miss France | Date : 07/10/2019
Jade Simon-Abadie est étudiante en communication des entreprises à la Sorbonne Crédits : Instagram | Date : 07/10/2019
"Je vous promets de faire tout mon possible pour être une ambassadrice à la hauteur de sa région", écrit-elle sur son Instagram Crédits : Instagram Jade Simon-Abadie | Date : 07/10/2019
Sur ses réseaux sociaux, Jade Simon-Abadie montre sa passion pour les voyages Crédits : Facebbok Jade Simon-Abadie | Date : 07/10/2019
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Miss France 2020 est-elle de Centre-Val de Loire ? Le Samedi 5 octobre 2019, la Tourangelle Jade Simon-Abadie a remporté la couronne et rejoint ainsi la compétition officielle de Miss France 2020.

En novembre dernier, la jeune femme de 22 ans s'est donc envolée à Tahiti avec les autres candidates régionales pour un voyage de préparation en vue de l'élection nationale. Là, les Miss ont réalisé le traditionel test de culture générale et Jade Simon-Abadie a décroché la deuxième place avec un 17 sur 20, juste après la Miss GuadeloupeClémence Botino qui décroche la couronne symbolique de la Miss la plus cultivée avec une moyenne de 17,5/20.

Originaire de Neuillé-Le-Lierre (Indre-et-Loire), Jade Simon-Abadie est étudiante en master 2 en communication des entreprises à la Sorbonne. Elle est déjà diplômée d'une licence pro en métiers de l'image et du son. "Je suis fille de pompier. Et je veux transmettre la valeur de l’altruisme", avait expliqué la candidate lors de sa présentation pendant la soirée de l'élection, rapporte La Nouvelle République. 

"Samedi soir à Déols, vous avez été nombreux à me faire confiance et je tenais à vous en remercier. Je suis tellement fière d’avoir la chance de représenter la région Centre-Val de Loire à l’élection de Miss France 2020", a écrit la Miss sur son compte Instagram avant de faire l'éloge du Centre-Val de Loire : "Une région dont le patrimoine est si riche d’Histoire, d’histoires et de châteaux droits sortis des plus beaux contes de fées".

Le samedi 14 décembre, au dôme de Marseille, nous découvriront si Jade Simon-Abadie se hissera sur le podium.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Miss France Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants