Michel Polnareff est hospitalisé depuis vendredi à l'Hôpital américain de Neuilly. D'abord atteint d'une sinusite y a quelques semaines, le chanteur a ensuite contracté une bronchite puis a été hospitalisé le 2 décembre, après plusieurs concerts tenus alors qu'il était malade. Le chanteur souffre d'une "embolie pulmonaire bilatérale qui engage son pronostic vital", selon un certificat médical transmis lundi 5 décembre par l'attaché de presse du chanteur de 72 ans.
L'embolie pulmonaire est une obstruction partielle ou totale d'une artère des poumons par un caillot de sang. Cette petite masse de sang coagulé remonte avec le sang vers le cœur. Lorsqu'il se contracte, le muscle cardiaque propulse alors le caillot dans les artères pulmonaires de plus en plus fines, où il finit par rester bloqué. Les dommages sont alors importants sur le poumon atteint, puisqu'il n'est plus fournit en oxygène.
Michel Polnareff souffre, lui, d'une embolie pulmonaire bilatérale. Les deux artères pulmonaires, chacune irriguant l'un des poumons, sont donc touchées. Les fans attendent de nouvelles informations concernant l'état de santé de la star, en continuant de lui envoyer tous leur soutien via les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte