- 01m40s
1 min de lecture
Michel Polnareff
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Les nouvelles concernant Michel Polnareff sont des plus inquiétantes. Après avoir annulé deux concerts à la Salle Pleyel à Paris puis au Zénith de Nantes, les 2 et 3 décembre 2016, le célèbre chanteur aux lunettes blanches a été hospitalisé à l'hôpital américain de Neuilly, où il se trouve toujours à cette heure. Son attaché de presse a annoncé à l'AFP qu'il souffrait d'une "embolie pulmonaire bilatérale qui engage son pronostic vital".
"Michel Polnareff a été hospitalisé samedi 3 décembre dans le cadre d'un syndrome infectieux traité depuis une semaine. Samedi matin au réveil, il toussait beaucoup, il avait du mal à respirer et il avait une forte hausse de tension. On l'a conduit à l'hôpital à 14 heures", avait indiqué Fabien Lecoeuvre, l'attaché de presse de la star aux éternelles lunettes blanches.
Vendredi 2 décembre, il avait posté un message sur Facebook annonçant qu'il venait avec une mauvaise nouvelle : "Je ne pourrai pas assurer le show ce soir". Deux heures avant l'ouverture des portes de la salle Pleyel à Paris, Michel Polnareff, âgé de 72 ans, confiait alors face caméra être "dans un état d'épuisement total" et "particulièrement triste" pour le public.
Michel Polnareff s'est fait connaître à l'âge de vingt ans avec sa chanson La Poupée qui fait non. Depuis, il a écrit de nombreux tubes parmi lesquels Tout, tout pour ma chérie, Je suis un homme, On ira tous au paradis, Lettre à France ou encore Goodbye Marylou.
Le chanteur a eu une histoire compliquée avec la France. Victime d'une escroquerie bancaire en 1973, il s'exile aux États-Unis et et ne rentrera en France qu'en 1984. Il marque une pause dans sa carrière dans le courant des années 2000 et remonte sur scène en 2007. En 2015, il avait annoncé sur les ondes de RTL la sortie de son nouvel album, début 2016, avec une tournée de 70 dates.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte